Patrick Grang
Patrick Grang

Patrick Grang a 35 ans d’expérience comme Directeur Général adjoint et Directeur de Business Units, dans des Directions Développement, Marketing et Commercial, au sein de groupes leaders dans le High Tech et les Médias.

Il a lancé l’activité pan-européenne Téléphonie de Thomson Consumer Electronics, puis créé la Division Entertainment chez Pioneer.

Il fut co-fondateur et Directeur Commercial de TPS, filiale commune de TF1 et M6, a dirigé le Département Musique et Spectacles de TF1 après la vente de TPS, puis déployé les partenariats pan-européens sur l’application Eurosport Player à Eurosport, alors filiale de TF1.
Il fut administrateur de Belgium Television, filiale commune de TF1 et AB.
Par la suite, il a développé l’activité Institutionnelle à TF1 Production.

Il dirige aujourd’hui Perfediem, société de Conseil en Développement Commercial et Coaching de Dirigeants et d’Equipes, prônant la recherche de performance dans le respect des hommes. A partir de référentiels issus d’entretiens individuels, Patrick pose un diagnostic global sur l’entreprise, propose un plan d’actions opérationnel et un plan d’accompagnement des managers et des équipes.

HEC Executive Coach, Patrick est également auteur et compositeur. Il a créé, avec un professionnel de la musique et du chant, une spécialité en Coaching de la Voix.
A travers des exercices ludiques et techniques, alternant textes et chansons, chacun explore sa voix pour mieux s’exprimer, améliorer sa prise de parole, gagner en confiance… et prendre du plaisir.