François Adrien

françois adrien

François Adrien se concentre particulièrement sur l’accompagnement des dirigeants d’entreprises face aux défis du changement.

Il a effectué l’essentiel de sa carrière en entreprise, d’abord dans l’ingénierie industrielle (Technip), puis dans les services (Distribution d’eau et d’électricité) et dans la banque (Société Générale), dans un contexte international (Amériques, Afrique, Pacifique). Il a assumé la Direction Générale de deux sociétés du Groupe GDF-Suez, Électricité et Eau de Calédonie et Novergie.

De son parcours varié, il a conservé une approche orientée vers les objectifs et une expérience des changements d’organisation, ainsi que de leurs conséquences sur les rapports humains.

François Adrien est ancien élève de l’École Polytechnique, ingénieur des Eaux et Forêts (ENGREF), titulaire de l’Executive MBA de HEC, ancien auditeur de l’IHEDN. Il a été membre du Grand Jury du concours d’entrée à l’École de Guerre et examinateur de stages en entreprise pour l’École Polytechnique.

Il est titulaire de la certification International Mozaik, diplôme accrédité par l’ICF (International Coach Federation).