Corinne Ley Charles

Corinne Ley Charles

Corinne Ley Charles cumule plus de six ans d’expérience comme Executive Coach auprès de 250 talents, managers et dirigeants. Ses domaines d’intervention comprennent la prise de décision, la prise de fonction, la gestion des transitions de carrières et la transformation des équipes et des organisations (Leadership Systemic). Ses outils s’articulent autour de l’évaluation, de l’accompagnement et du développement des talents. Corinne Ley Charles est membre accréditée ICF, Fédération Internationale de Coaching. Elle est coach au sein du Program Executive Education de l’ESSEC depuis 2015.

Corinne Ley Charles intervient auprès d’organisations publiques et privées, établies à l’échelle nationale ou internationale mais également auprès d’entreprises start-up en devenir, dans les secteurs du conseil, de la haute technologie, des finances, de la logistique ou encore de l’industrie.

Corinne Ley Charles est certifiée à l’outil d’évaluation de l’intelligence émotionnelle Genos, au questionnaire de motivation et de préférences comportementales Disc Insights. Elle accompagne régulièrement des dispositifs 360° Feedback avec l’élaboration d’un plan de développement.

Corinne Ley Charles a une expérience de douze ans en cabinet de management et d’organisation chez Arthur D. Little, Cap Gemini et Hudson. Elle a également exercé cinq ans la fonction de Directrice du développement RH à l’OCDE.

Corinne Ley Charles possède la double nationalité française et australienne et a vécu aux Etats-Unis, en France, aux Pays-Bas et au Luxembourg. Ses origines multiculturelles contribuent à renforcer sa compréhension et sa capacité à interagir avec les personnes et les équipes issues d’horizons multiples et variés. Bilingue, elle accompagne ses clients en anglais et en français.

Corinne Ley Charles est diplômée des Universités Panthéon Assas et de la Sorbonne en Gestion Financière des Entreprises (1998) et Sciences de Gestion (1997).