médiationMédiation

La médiation est utilisée depuis longtemps dans la diplomatie. Le monde commercial s’y intéresse à son tour très sérieusement en raison du mécontentement suscité par le coût et la durée de certaines procédures judiciaires.

La médiation a également l’atout de laisser aux parties la totale maîtrise de la procédure à laquelle elles soumettent leur différend, et de son issue. L’expérience montre que son taux de réussite est très élevé, débouchant très souvent sur un résultat acceptable pour les deux parties en litige.

Le cabinet Moving Up vous offre l’avantage de travailler avec des médiateurs certifiés, pour la plupart DRH ou avocats de profession.

  • La médiation est un processus amiable de résolution des conflits.
  • Aborde de façon efficace la prévention des risques relationnels et la résolution des différends.
  • Le médiateur professionnel déploie une méthodologie pour la mise en place d’un dialogue et d’un travail entre les parties afin qu’elles trouvent d’elles mêmes une solution à leur problème.
  • Le médiateur indépendant est neutre, impartial et respecte une totale confidentialité.

La mise en place d’une médiation est préconisée pour toutes les relations conflictuelles, à tout moment d’une procédure. Elle peut aussi être préalable à l’action contentieuse ou à l’intervention d’un juge.