co-développement

Co-développement

Nous sommes convaincus que la performance de demain passera par un changement des modèles d’organisation et de management. C’est en renforçant l’humain,  sa communication et sa motivation que vous réussirez.

Or le co-développement est pour nous la méthode contemporaine la plus efficace pour recréer du lien entre les équipes, créer des réseaux de managers utiles à leur bien-être et à la prévention du stress en entreprise.

Le co-développement permet de faire naître l’intelligence collective au sein d’une entreprise, c’est à la fois un réseau apprenant mais aussi un réseau d’entraide qui vivra de façon autonome au sein du système quels que soient les changements d’organisation.

Le co-développement chez Moving Up c’est l’alliance entre le respect du processus de co-développement par des animateurs certifiés et la formation. Nos consultants animateurs tous anciens managers ou dirigeants savent apporter au groupe les capsules pédagogiques nécessaires sur certaines  problématiques de management.

Voici les points clés à retenir si vous souhaitez entamer une démarche de co développement pour développer vos managers :

Un laboratoire de réflexion et d’échanges pour développer le leadership, la cohésion des équipes et garantir le bon fonctionnement du système.
Il donne naissance à des communautés de managers autonomes.

Le Co-développement est un processus d’intelligence collective en petit groupe qui permet d’identifier des préoccupations communes aux managers, des résistances à traverser des cas personnels ou des projets à explorer sous le sceau de la confidentialité.

La démarche

  • Durée : à partir de de 1,5 jour ( modules à la demi journée en fonction du besoin).
  • Un petit groupe de 6 à 8 participants ayant des préoccupations et fonctions communes : managers, chefs de projets, responsables RH.
  • La matière de travail est fournie par les participants eux-mêmes.

Les modalités pratiques

  • Un maximum de 8 stagiaires est recommandé afin de garantir la qualité de la formation et des ateliers.
  • Des professionnels ayant des fonctions analogues.
  • Une communication préalable sur l’originalité du format et les attendus,
    une journée ou demi-journée, toutes les 3 à 5 semaines, sur 3 à 6 mois.
  • 2 à 3 points téléphoniques individuels pour ancrer les acquis